Introduction
La sécurité de vos données personnelles nous tient à cœur. Nous tenons à vous informer et à vous rassurer sur leur utilisation. Nous ne les avons jamais transmises, ni monnayées et nous ne le ferons jamais.
En conformité avec les dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, nous vous informons, ci-dessous, de l’utilisation de vos données par l’EPE IDF et des modalités d’exercice de vos droits en matière de protection de vos données à caractère personnel.
Qui sommes-nous ?
Adresse: 5 Impasse Bon Secours – 75011 Paris
L’EPE IDF est une association déclarée à la préfecture de Police de Paris.
N° siret : 784718702 00037 / APE : 9499
L’adresse de notre site Web est : http://www.epe-enfance-idf.fr
L’École des Parents et des Éducateurs d’Ile de France est responsable de vos données personnelles en tant que Responsable de Traitement.
Quelles données à caractère personnel collectons-nous auprès de vous et comment les utilisons-nous?
Vous êtes un prospect, un client, ou un partenaire de l’EPE-IDF.
Dans le cadre de nos relations commerciales, nous collectons et traitons des données personnelles nécessaires à la réalisation d’actions de prospection, de promotion de nos actions, de réalisation de nos actions, de recueil de votre satisfaction et d’analyse statistique.
En nous permettant de mieux vous connaitre, vos données nous aident à vous présenter des offres et des événements toujours mieux adaptés à vos besoins.
Les données collectées dans le cadre de nos relations commerciales sont à l’usage interne de l’École des Parents et des Éducateurs d’Ile de France afin de répondre à vos besoins ou pour remplir nos obligations légales.
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Durées de stockage de vos données
Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle nous détenons vos données. Pour établir la durée de conservation de vos données, nous appliquons les critères suivants :
- Si vous avez consenti à recevoir des messages de prospection commerciale ou de promotions de nos événements, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu’à ce que vous procédiez à votre désinscription ou jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer.
- D’une manière générale, nous conservons vos données tout au long de votre vie vous liant à l’École des Parents et des Éducateurs d’Ile de France. Au terme de celle-ci, elles sont conservées pendant le délai de prescription.
Les droits que vous avez sur vos données
Nous respectons votre droit à la vie privée : il est important que vous ayez la maîtrise de vos données à caractère personnel.
Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL, demander à accéder à vos données, les rectifier, les effacer, limiter leur traitement, vous opposer à leur traitement ou demander leur transfert à un autre responsable de traitement en contactant via l’adresse ci-dessous. Les droits d’opposition, de limitation et d’effacement s’appliquent lorsque vos données personnelles ne sont pas utiles ou ne sont plus nécessaires dans le cadre de la relation contractuelle. Les droits d’accès, de rectification et de portabilité, c’est-à-dire, la possibilité de communiquer vos données à la personne de votre choix, peuvent s’exercer quand vous le souhaitez. Afin de répondre à votre demande, et dans un souci de confidentialité de vos données personnelles, nous pouvons exiger un justificatif d’identité. Pour plus de précisions sur vos droits et les aspects légaux liés à vos données personnelles, vous pouvez consulter le site de la CNIL sur www.cnil.fr.
Qui peut consulter vos données à caractére personnel?
L’EPE IDF ainsi que certains partenaires privilégiés dans de le cadre de la réalisation de la prestation vous liant à l’EPE IDF. Vos données sont isolées au moyen d’une gestion des droits d’accès et des habilitations pour les rendre accessibles uniquement aux personnes ayant besoin d’y accéder.
Comment nous contacter ?
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez exercer un de vos droits mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter à l’adresse électronique suivante : rgpd@epe-idf.com ou par l’envoi d’un courrier à ECOLE DES PARENTS ET DES EDUCATEURS – Service RGPD, Service RGPD, 5 impasse bon secours, 75011 PARIS.